Club de lecture #1
Cette édition du Club de lecture sous le thème de la pensée positive est terminée, mais n'hésitez pas à consulter les suggestions lectures!
On vous invite à participer à l'édition en cours du Club de lecture.
Livres suggérés

Les petites choses d’Ana Roy (FR)
La lumière se retrouve plus souvent qu’on le pense dans les petites choses du quotidien. L’illustratrice et conceptrice graphique Ana Roy nous propose un recueil de petites choses, de petits moments de bonheur brillamment dessinés. Chaque page nous entraîne vers un souvenir, une émotion ou un besoin qui nous illumine et nous apaise.
Source : JCCFQ

The art of not giving a fuck de Mark Manson (ANG)
Ce livre présente une approche audacieuse du développement personnel. L’auteur explique que le secret d’une belle vie n’est pas de se faire du souci pour plus de choses; c’est s’en faire pour moins de choses et seulement pour ce qui est a de la valeur, qui est immédiat et important. En effet, la recherche d’une expérience positive est elle même une expérience positive. Et paradoxalement, l’acceptation de son expérience négative est une expérience positive.
Source : JCCFQ

Les maisons de Fanny Britt (FR)
«Que se passe-t-il quand on a l’impression de ne pas être la personne que l’on croyait devenir? L’avenir ne nous avait-il pas réservé autre chose? Quelle maison faut-il choisir? Les maisons de Fanny Britt est un roman beau et lumineux, parfois drôle et surtout très touchant.»
Source : Commenté dans la revue Les libraires par Élise Thériault, librairie Les Bouquinistes

Year of yes de Shonda Rhimes (FR-EN)
«Profondément, passionnément et riant à gorge déployée, Shonda Rhimes révèle dans Year of Yes comment le fait de dire OUI a changé – et sauvé – sa vie. Et inspire les lecteurs du monde entier à changer leur propre vie avec un petit mot : Oui.»
Source : https://www.goodreads.com/

Journal de Julie Delporte (FR)
Journal est une bande dessinée qui aborde des sujets sombres comme la dépression et la rupture amoureuse tout en cherchant la lumière et les pensées positives. L’autrice partage des extraits de son journal et souhaite donner l’envie d’écrire ou de dessiner ou tout simplement de faire naître celle que vous souhaitez être.
Source : JCCFQ

Transfert – Slate Media
Ils s’appellent Serge, Mathieu, Hugo. Elle s’appellent Nathalie, Lara, Lucile… Tous nous ouvrent les portes de leur intimité, nous racontent leurs secrets dans un récit intimiste. Voici leurs histoires.
Source: Slate Média